La mémoire des corps
Avec ma jambe, je ne peux pas danser, c’est comme ça depuis que je suis toute petite. Je me rappelle les bals de village à Pannecé, les garçons m’invitaient, mais je disais je ne peux pas. Je veux bien vous regarder danser mais moi je ne peux pas. Ils rigolaient, moi aussi.
Dans les couloirs des Ehpads de Gorges, Boussay et Clisson, les résidents, le personnel et les enfants de passage prennent la pose. En duo avec une des trois danseuses ou le chorégraphe Yvann Alexandre, les corps se rapprochent, se regardent, dévoilent la tendresse, la complicité et le lien tissé pendant les semaines de création de la compagnie. Face aux images, les mots racontent un souvenir, un paysage, une émotion liée à la danse qui revient à la mémoire des personnes photographiées.
Une exposition photos et textes avec les danseuses Mathilde Maire, Lucie Garault, Claire Pidoux et le chorégraphe Yvann Alexandre de la compagnie Yvann Alexandre
Exposition réalisée pour TOPO(S) – Danses et Paysages, un projet imaginé par Clisson Sèvre et Maine Agglo dans le cadre du Projet Culturel de Territoire.
— Portraits et textes à retrouver ici, ici et là.
Catégorie
Date:
6 décembre 2023